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Portfolio

Bienvenue sur mon portfolio. Vous trouverez ici ma bande démo puis une sélection de mes meilleurs travaux avec quelques making-of. 

Pub pour un casque Bose

Le challenge était ici de créer une pub moderne, épurée et colorée pour le dernier casque Bose.

Pour cela j'ai commencé par établir une storyline et une direction artistique afin d'obtenir une identité visuelle forte.

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Grâce à des photos références trouvées sur internet j'ai pu me lancer dans le processus de création du casque :

- modélisation/texturing du casque et des 3 univers

- animation

- création d'un système de particules

- lighting

- compositing/colorimétrie

Destruction d'une rue Parisienne (+ making-of)

Dans le registre : effets spéciaux, le but était de réaliser une jolie création visuelle et réaliste d'une route qui se fracture de l'intérieur.

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Première étape : modélisation et animation de la destruction de la route à l'aide de rigid body. Une sphère (rendue invisible par la suite) avance et entre en collision avec la route qui se brise en mille morceaux.

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La seconde étape consistait à ajouter des particules (cailloux/petits morceaux de goudron) et de la fumée dans le but d'ajouter du réalisme à la simulation.

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Dernière étape : modélisation d'une rue Parisienne afin d'offrir un joli décor à cette animation complexe.

Magical Girl (+ making-of)

Le but de ce projet était de créer un personnage de A à Z qui évoluerait dans un décor inspiré du monde du jeu vidéo.

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J'ai commencé par modéliser et texturer le visage, le corps et les vêtements du personnage en accordant une attention particulière aux détails des vêtements car je souhaitais obtenir une tenue originale.

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Arrive l'étape du rigging et de l'animation du personnage, la création du décor, un énorme travail de compositing et le tour est joué !

Intérieur et extérieur réaliste d'une villa 

Voici deux projets différents qui fitaient tellement bien que j'ai pu les réunir en une seule vidéo.

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La partie extérieur est un décor que j'ai réalisé pour la marque Petit bateau. Ils l'ont utilisé pour présenter leur nouvelle collection 2024.

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La partie intérieur est une reproduction 3D d'un salon. L'objectif ? S'offrir la possibilité de décider à quoi ressemblera le moindre élément présents dans le produit final : la lumière, les couleurs, les textures, le mobilier, l'espace... Cela permet également de produire des travelings de caméra réalisés sur mesure.

Abstract Tunnel (+ making-of)

Dans le registre : science fiction, une voiture volante circulant dans un tunnel infini élaboré grâce à un jeu de miroirs

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J'ai joué ici avec un éclairage jaune et bleu pour obtenir des reflets et des couleurs intéressantes notamment au niveau des miroirs.

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Vous pourrez constater dans le making of en fin de vidéo que l'ajout d'une profondeur de champs et d'une légère atmosphère augmente considérablement la qualité du rendu final.

Circuit électronique

Et pour finir voici l'animation d'un GPU qui se constitue pièce par pièce.

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Je souhaitais obtenir un rendu très complexe avec énormément de détails. J'ai donc modélisé une multitude  d'éléments électroniques que j'ai assemblé en me basant sur de réels circuits électroniques.

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L'animation consistait à faire apparaitre simplement les éléments les uns à la suite des autres pour former une sorte de vague.

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J'ai par la suite ajouté quelques éclairages colorés afin de rendre le résultat plus attrayant.

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